Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
to be or not ...
22 septembre 2019

Un anniversaire

clown-coloriage-17

40 ans déjà
Septembre 79, j'écrivais :


Notre civilisation croule.
Nous sommes tous des clowns,
Des personnages simiesques, ridicules,
Engoncés dans des carapaces grotesques.
Nous nous nourrissons de mots stupides
D'illusions, d'images programmées
Pour nous endormir.

Je vous fais grâce de la suite.
Si je devais réécrire ce texte, il est certain que j'en adoucirais les termes.
Si personne ne change jamais, du moins évolue t-on.
Dieu merci, avec l'âge, je crois m'être un peu adoucie, justement.
Mais le fond de ma pensée reste le même.
Nous croyons être nous-même alors que nous ne sommes que le produit de notre société.
Et de même qu'alors, je continue à m'insurger contre cette manipulation destinée à nous moutonniser.
Et voilà, le mot est lancé ! Que celui qui pense ne pas l'être se lève !

Publicité
Commentaires
to be or not ...
Publicité
Archives
Pages
to be or not ...
Derniers commentaires
Publicité