Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
to be or not ...
13 février 2015

Trois p'tit tours et puis s'en vont

pantin

On passe sa vie à courir après quelque chose, puis ...

Par quel mystère sommes nous ainsi fait ?

Les hommes passent leur vie à la poursuite du vent.

Il leur manque toujours quelque chose ou quelqu'un.

Ils ne se sentent jamais comblé.

Ah ! Si j'avais ... !

Ah ! Si j'étais ... !

Toutes leurs pensées, leur énergie est tournée vers ce but.

Les yeux rivés sur l'objet de leur désir, ils ne voient plus rien d'autre, même pas ce qu'ils ont déjà.

Je ne dis pas qu'il faut se contenter.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas désirer plus.

Je dis juste qu'il faut s'arrêter un instant pour faire le point.

J'aurais pu appeler cet article ' garder les yeux grands ouverts ' comme l'un de mes précédents écrits.

Ouvrons-les, ces sacrés yeux !

Pourquoi sommes-nous aveuglés à ce point ?

Tiens, justement, c'est le moment de le faire le point !

Bon sang, tu as bien quelque chose dans ta vie qui puisse t'apporter du contentement ! Non ?

Allez, pose toi un instant et réfléchis.

Enlève ce bandeau de ton regard et observe ta propre vie.

Ne me dis pas que tu n'y trouves pas du positif, ou alors, c'est que tu regardes mal.

Tu peux aussi prendre un papier et noter afin de garder une trace de ce que tu as vu.

Mais, ne prends pas le petit bout de la lorgnette.

Ajoute une case dans l'espace de ton coeur, prévois la bien grande et mets-y toutes les belles choses que tu as découvert.

Ce casier, ne le ferme pas, laisse le grand ouvert pour y entasser petit à petit les bonne choses de ta vie.

Et chaque matin avant de te lever, vas y faire un tour et commence ta journée ainsi.

Avant de courir après ce que tu n'as pas, commence à apprécier ce que tu as, et , peut-être qu'ainsi ta vie changera.

On passe sa vie à courir après quelque chose, puis ... on s'en va !

 

 

Publicité
Commentaires
A
this is what we are is important
Répondre
D
To be and not have.
Répondre
D
Imaginez, chaque personne est unique. Pas une n'a les mêmes empreintes, le même timbre de voix, le même ADN. Alors, pourquoi devrais-je penser et agir comme tout le monde ?<br /> <br /> Celle la je l'adore!
Répondre
to be or not ...
Publicité
Archives
Pages
to be or not ...
Derniers commentaires
Publicité