Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
to be or not ...
3 mars 2015

Cogito ergo sum ! - N°1

moutons

Je pense, donc je suis.

Si je suis, j'existe.

Donc, ceux qui ne pensent pas n'existent pas ?

Sauf que, même quand je pense, est-ce moi qui pense ?

Mes pensées sont-elles les miennes où celles qu'on me fait ingurgiter depuis que je sais parler ?

reflechir

Imaginez la somme de pensées que je crois miennes, et ... OUPS !

Alors, suis-je vraiment ou ne suis-je qu'un écho de la société ?

Quand je dirigeais le centre de loisirs de ma ville, on m'a souvent dit : vous faîtes des vagues !

Suprême accusation qui me laissait perplexe à l'époque, je repartais avec un vague sentiment de culpablité.

Si je comprends bien, il est politiquement incorrect de faire des vagues.

Il faut une mer plate !!!

OK, mais alors, comment surfer ? 

Eh oui, il faut se fondre dans la masse !

Allez, pas une tête qui dépasse ou alors ... qu'on lui coupe la tête !!!

Non, pitié, laissez moi encore un peu de temps à vivre dans mon pays des merveilles !

Alice4

 

Publicité
Commentaires
to be or not ...
Publicité
Archives
Pages
to be or not ...
Derniers commentaires
Publicité