Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
to be or not ...
24 novembre 2015

La liberté, une vraie peau de chagrin si ...

liberté

On rêve tous d'être libre.

Mais la liberté, c'est fragile, çà se mérite.

Etre libre, pour moi, ce n'est pas faire tout ce qu'on veut, au gré de ses caprices.

Etre libre, c'est pouvoir prendre des décisions bien réfléchies et aller vers le but qu'on s'est fixé.

Malheureusement, le pire ennemi de la liberté, c'est la peur.

Ah ! La peur ! Elle s'immisce petit à petit, avec sa petite voix qui te souffle une avalanche de doutes.

Et te voilà en train d'extrapoler, de te projeter dans l'avenir, de fabriquer un scénario où tous les pièges possibles te guettent, et c'est là que la peur gagne du terrain.

La peur fini par te ligoter.

Elle te paralyse petit à petit.

Celui qui écoute ses peurs voit sa liberté rétrécir comme une peau de chagrin.

Je connais une personne qui ne sort pratiquement plus de chez elle tant la peur l'a fragilisée.

Avant d'en arriver là, attention ! Attention à notre pire ennemie.

Elle est insidieuse, perfide.

Lutte pour garder ta liberté !

 

Publicité
Commentaires
A
je suis d'accord, l'argent n'est qu'un plus ! Le but d'une vie, c'est la vie ! Essayer de se libérer de tout ce qui nous la gâche
Répondre
L
il y a des personnes qui cours après l'argent toute leur vie… je trouve cela triste pour ma part. L'amour, la joie, se contenté du nécessaire avec des petits + voilà comment je vois la vie.
Répondre
to be or not ...
Publicité
Archives
Pages
to be or not ...
Derniers commentaires
Publicité