Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
to be or not ...
22 avril 2016

dans la série poème, mai 2005

 

indiens

 

Culture lointaine, s'impose, souveraine

Au royaume désabusé de nous, les français.

Nanti, on oublie qu'ailleurs malgré la douleur

Battent ces coeurs, s'élèvent ces fureurs, ces valeurs

Depuis longtemps oubliées, dépouillées par la course

Contre la montre des 'je veux et puis j'achète'.

Au tréfonds des plaines gène le cri des brousses 

Qui hante l'esprit furieux de ceux qui rejettent

Cette ère anonyme qui mine la planète.

 

Dans les affres des prémices de la mort, elle 

Supplie l'homme d'arrêter leur folie,

Déploie devant leur stupidité la panoplie

De sa beauté qu'il ne veut même pas regarder.

Lui se croit puissant, irréductible, éternel.

Un mur est dressé devant lui, il ne l'a pas vu

Préoccupé par ses 'je veux et puis j'achète'.

Mais au loin résonne encore le chant non entendu

De nos frères déracinés qui sonnent l'alerte.

Publicité
Commentaires
to be or not ...
Publicité
Archives
Pages
to be or not ...
Derniers commentaires
Publicité