Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
to be or not ...
21 janvier 2018

Quelle misère

nourriture-et-boissons-sur-l-avion-67398962

 

Notre société a fini par accepter de se laisser empoisonner. Jusqu'où ira t-elle dans sa soumission ? L'homme est-il capable de tout accepter ?

Chacun d'entre nous ingurgite au quotidien nombres de produits chimiques qui nous tue à petit feu et les cancers surgissent et se multiplient.

De quoi donc est morte cette personne ? Du cancer, c'est évident, ça va de soi.

Qui n'a pas encore eu son cancer ? Sois patient, tu ne seras pas oublié !

D'ailleurs nos gentilles sociétés pharmaceutiques ont déjà concocté pour toi ce coktail explosif qu'on nomme chimiothérapie.

Le cancer, une belle panoplie, à chacun le sien. Et nos multinationales poursuivent leur mission d'assassinat à long terme. Est apparu sur le marché, en temps utile, bien évidemment, un marché parallèle, bien juteux lui aussi, le Bio. Bio par ci, Bio par là, ton porte-monnaie en prend un sacré coup. Mais quand il s'agit de santé, on ne lésine pas.

Ce Bio qui n'en a que le nom puisque sur notre belle planète la pollution n'épargne rien. Les pluies, les nappes phréatiques, les sols, l'air sont-ils Bio eux aussi ?

En attendant, acheter Bio, c'est accepter notre système. Je ne connais aucun produit ' normal ' dans lequel il n'y ait pas, si on prend le temps de regarder sa composition, un seul produit chimique. parfois même, c'est à prendre peur. mais chacun en a pris son parti et préfère fermer les yeus. Ce qui d'ailleurs est compréhensible. Comment faire autrement ? Alors, autant occulter le problème.

Malgré l'instruction pour tous, une fois sorti du système scolaire, on apprend à ne plus réfléchir. On a la tête dans le guidon, tout va si vite, trop vite. Une fois le travail terminé, c'est la course aux loisirs. Pour ceux qui n'en ont pas les moyens, le seul loisir est la télé, le plus bel outil de formatage qui ait été mis en place.

La télé nous apprend ce qu'il faut être et ce qu'il faut penser. Mais, revenons à nos moutons ou plutôt à notre alimentation.

Il fut un temps où la base e l'alimentation était le pain, pour le peuple du moins. Il était riche et nourissant. Le pain, produit offert par le labeur de nos agriculteurs. Les céréales poussaientdans un sol bien sain et si les années n'étaient pas toutes égales et que les récoltes étaient plus ou moins abondantes, du moins étaient-elles vraiment Bio. Puis on inventa le pain blanc qui fut réservé aux riches bien que ce fut un pain pauvre fabriqué avec de la farine blanche. Le bon son qu'on en retira fut réservé aux animaux. Ce pain duquel fut retiré le meilleur fut considéré comme le meilleur des pains. Ainsi n'arriva sur nos tables qu'un pain appauvri bien qu'il fut annobli dans tous les esprits.

Etait-ce là le début de l'ère où l'on commença à tout trafiquer ? Quoiqu'il en soit, à présent on déconseille le pain. Beaucoup sont allergiques au gluten. Bizarre !

Du pain et du lait, richesses de nos campagnes deviennent à présent choses à éviter. Le lait n'est bon que pour les veaux ! En donner aux enfants, passe encore, mais attention les adultes !

Chanson : les produits laitiers sont nos amis pour la vie.

Et bien non, à abolir ! Moi, j'en perds mon latin. De quoi pouvons nous nous nourrir pour faire du bien à nos petits corps puisque la santé passe par l'alimentation. Casse-tête chinois, la viande est à éviter, le poisson est plein de métaux lourds, les fruits et légumes bombardés de produits chimiques.

Du coup mon alimentation sape ma santé, petit à petit et me mène tout droit vers le cancer.

Admettons que je parvienne à me convaincre de n'acheter que du Bio. Oups ! impossible ou alors il faudrait doubler mon salaire. Alors, comme je n'ai pas le choix, je poursuis allégrement mon chemin vers mon cancer.

 

 

Publicité
Commentaires
to be or not ...
Publicité
Archives
Pages
to be or not ...
Derniers commentaires
Publicité