Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
to be or not ...
24 juillet 2015

C'est l'empreinte de vie : N°3 dans la série poème

26-ans-et-deja-3-anti-rides-1952362

Ces demies-coquilles qui soutiennent mon regard, 

Autant qu'il m'en souvienne n'étaient pas là au départ.

Ces ombres collées aux ailes de mon nez

Petit à petit se sont affirmées.

Ces arabesques dessinées  au coin de mes yeux

Leur donnent-elles du reste un air plus joyeux ?

Ces lignes qui tracent un chemin au travers de mon front

Mises en sens interdit en son centre par deux apostrophes

Sont-elles signe de grâce, de lendemain sans affront ?

C'est l'empreinte de vie qui sur ma peau s'étoffe.

Ces petits sillons perpendiculaires qui ornent mes lèvres

Mises en parenthèse pour mieux les laisser s'exprimer,

Qu'ont-elles à faire de plus, jamais en grève,

Toujours une thèse à dévelloper, plutôt palir que de ne pas parler.

 

J'étais, je suis et je serai, quoiqu'il m'en coûte.

Le temps a travaillé mon visage.

Mon ennemi, ce n'est pas l'âge

Mais le regard de l'autre sans aucun doute.

 

 

Publicité
Commentaires
to be or not ...
Publicité
Archives
Pages
to be or not ...
Derniers commentaires
Publicité